La nouvelle boutique The Kooples, voisine de la brasserie Le Fouquet’s, a ouvert au 93 avenue des Champs Elysées dans un immeuble de style Haussmannien, construit en 1860 à Paris. Nos équipes ont pris en charge les travaux de rénovation de cette boutique pendant l’été 2022.
- Créer 3 escaliers brut béton
- Créer un plancher collaborant
- Créer une cage d’ascenseur
- Champs-Élysées, Paris
Un chantier prestigieux
Réalisé pour l’enseigne de mode reconnue The Kooples, ce chantier concerne la création de la plus grande boutique de la marque Française. Ancien point de vente de la marque Lacoste, cette boutique, d’une superficie de 400 m² sur la plus belle avenue du monde, est le porte-étendard de la marque.
Les travaux ont consisté à rénover intégralement cette boutique sur 2 niveaux + un sous-sol, pour refaçonner les lieux selon l’esthétique The Kooples.
Une décoration brute et moderne autour du béton
Une attention toute particulière a été portée à la réalisation de cette boutique phare : un décor « brut, simple et moderne » a été imaginé afin de mettre en avant les produits d’une nouvelle manière, tout en créant une scène épurée pour l’accueil d’expositions d’art contemporain. La décoration industrielle, « d’ambiance ultra-urbaine », fait la part belle au béton, en laissant apparaître les sols et les murs bruts.
Travaux de gros œuvre pour la réhabilitation de la boutique
Sur ce chantier, notre équipe a réalisé tous les travaux de réhabilitation en gros œuvre. La première phase des opérations a débuté avec la création de 3 escaliers en béton brut.
Le plancher intermédiaire existant a été démoli pour être remplacé par un plancher collaborant à l’étage.
Enfin, nos équipes ont réalisé la maçonnerie dédiée à la création d’une cage d’ascenseur pour faciliter l’accessibilité à l’étage.
Un chantier aux délais serrés
Les travaux de réhabilitation de cette boutique ont été réalisés dans des délais réduits. Le chantier a débuté en juillet 2022, pour une livraison prévue début septembre 2022.
Pour tenir ces délais et permettre une ouverture au public à la rentrée, la majorité des travaux a donc été réalisée durant le mois d’août. 8 compagnons des Anciens Etablissements Leprieur ont été mobilisés sur ce chantier, ce qui a permis à la boutique The Kooples d’ouvrir à la date prévue.