Béton de bois, paillage, isolant, produits biosourcés pour vos construction intérieures et extérieures

Vous recherchez un isolant thermique respectueux de l’environnement? Isolants, résistants, légers et écoresponsables, les granulats de bois peuvent être utilisés tant dans la construction moderne que dans la rénovation.

Logo Granuland sans fond

Béton de bois, granulats isolants, paillages...

Depuis plus de 30 ans, nous produisons une large gamme de produits bio-sourcés utilisés dans de nombreux domaines d’application.

Logo Granuland sans fond

VOTRE ALLIÉ DURABLE ET NATUREL

Un savoir-faire unique

Issus d’un procédé breveté et d’une matière première sélectionnée et originaire du massif boisé des Landes, les granulats de bois GRANULAND sont clairement identifiés, obtenus par broyage et calibrage.

Un traitement minéralisant puis un traitement thermique basse température confère à nos granulats une neutralisation optimale.

Grâce à cette technologie, spécialement conçue par nos équipes, les granulats de bois gardent flexion et résistance. Leur minéralisation est optimale et leur durée de vie quasi-illimitée.
 
Ce procédé valorise les qualités naturelles du bois, et renforce les avantages liés à l’utilisation des granulats obtenus.

Le bois, matériau écologique par excellence

Sain et naturel, renouvelable, recyclable, le bois présente la capacité de retenir le gaz carbonique dans ses fibres, et à raison d’une tonne de CO2 absorbée par m3 de bois, il est par excellence un matériau écologique.

Installé au cœur même de la plus vaste forêt domestique d’Europe, GRANULAND dispose en permanence d’un stock inépuisable de matière première : le bois.

Les granulats de bois neutralisés GRANULAND sont utilisés dans de nombreux domaines notamment pour la réalisation de chapes légères et isolantes, mais aussi dans la composition de bétons légers et isolants en préfabrication ou encore comme isolant thermique écologique naturel dans l’habitat ou en extérieur en paillage coloré ou naturel pour l’aménagement des espaces verts.

Applications des granulats bois

Nos granulats de bois sont utilisés dans divers domaines dont l’habitat pour la réalisation de chapes béton légères, l’industrie pour la réalisation de béton bas carbone ou des éléments préfabriqués et laménagement d’espaces verts avec le paillage décoratif.

Industrie / Préfabriqué

En remplacement du gravier dans la composition des bétons pour le BPE et tout élément préfabriqué en béton non structurel. Nos granulats permettent de créer des chapes légères ainsi que des dalles isolantes pour des constructions tournées vers l'avenir. Les granulats de bois permettent d'obtenir un béton bas carbone.

Habitat

Pour la réalisation de chapes légères isolantes, sur tout support porteur : plancher bois, plancher béton, terre plein, entre solives...
Pour la réalisation de béton isolant entre colombages, Comme granulats d'égalisation pour la réalisation de chapes sèches, ou comme isolant naturel dans des combles perdus, ou cloisons.

Espaces verts

En paillage et couvre-sols décoratifs pour l'aménagement des espaces verts en ville, dans les résidences d'habitations ou les pavillons individuels. Les granulats de bois destinés au paillage sont disponibles en différentes teintes afin de s'harmoniser avec tous les parterres de fleurs et végétaux. Ils préviennent la pousse des mauvaises herbes.

Nos gammes de granulats légers et plaquettes bois

Produits à venir

Vous êtes

Les granulats bois peuvent être utilisés dans diverses situations : depuis la simple décoration de parterres à l’élaboration de béton bas carbone pour les constructions écoresponsables. Nous nous adressons ainsi à différents profils. Trouvez le vôtre et n’hésitez-pas à consulter nos produits et nous solliciter par mail si vous avez besoin
de plus de renseignements.

Industriel du béton
Entreprise de bâtiment
Particulier

La dimension écologique, nouvel objectif du bâtiment

 Granuland, un Granulat Naturel.

Des espaces naturels conservés

La plupart des agrégats utilisés pour la confection des bétons sont obtenus à partir de graviers mais le dragage des rivières et le comblement des gravières, sont nuisibles à la bio-diversité. Les granulats de bois Granuland sont obtenus, pour leur part, à partir d’une matière première clairement identifiée, sans nuire à la nature: le bois.

Une matière première recyclée

Les granulats de bois GRANULAND proviennent tout naturellement des industries du bois de la Nouvelle Aquitaine et plus précisément des Landes, en recyclant les sous-produits, contribuant à leur revalorisation. Ils contribuent à la vitalité de la forêt.

Pour un habitat sain

Certains produits d’isolation s’avèrent nocifs pour la santé. Les granulats de bois GRANULAND ne représentent à aucun moment de leur vie un quelconque danger pour notre santé et pour l'environnement.

Des effluents sécurisés

Certains granulats utilisés pour les bétons légers représentent un risque important pour notre environnement car ils ne sont pas biodégradables. Les granulats de bois GRANULAND ne posent aucun problème d’effluent.